
La théorie mise en pratique
Voici quelques sorts simples qui forment les bases de la pratique de la nécromancie. Évidemment, seuls les procédés fondamentaux de ces sorts sont vraiment importants, les détails pouvant être adaptés aux circonstances et les rituels pouvant être personnalisés par chaque pratiquant...
En employant ces sorts ou en les utilisant comme exercices pour s'améliorer, ne jamais oublier les 4 règles de la sorcellerie : savoir, vouloir, oser et garder le silence. Le non-respect de ces règles empêche de progresser, entraîne l'échec des sortilèges, et fait aussi courir le risque qu'un sort tourne mal et ait des conséquences désastreuses. Il faut donc exercer la nécromancie comme toute autre forme de sorcellerie, c'est-à-dire dans les règles de l'art!
Formule pour détruire les créatures nécromantiques
Formule pour libérer une âme prisonnière
Le toucher de la mort
À employer pour se débarrasser des fantômes malveillants qui nuisent aux vivants. Dans la grande majorité des cas, vaincre un fantôme est extrêmement facile. Cependant, les autres plans étant tous, d'une façon ou d'une autre, connectés à notre monde, il se peut que certains fantômes trouvent la force de revenir un certain temps après avoir été bannis (ceci s'applique en particulier à ceux qui sont bénéfiques, car il partent vers l'au-delà lorsqu'on les bannit, et leurs vibrations élevées peuvent parfois leur permettre de se remettre des contrecoups du sort afin d'apparaître à nouveau dans notre monde; les fantômes maléfiques, par contre, tendent à se retrouver bloqués dans les mondes inférieurs après le bannissement, et ne peuvent pas revenir).
But : Chasser un fantôme de notre monde et l'obliger à partir vers l'au-delà ou l'en-deçà.
Conditions : Cette formule n'agit pas à distance. Il faut que le sorcier et le fantôme soient face à face durant l'incantation.
« Cendres aux cendres,
Poussière à la poussière,
Faites que cet esprit quitte cette terre,
Que le vent emporte ce fantôme errant
Et l'efface du monde des vivants,
Retournez-le là où est sa place,
Qu'il disparaisse sans laisser de trace. »
Cette incantation toute simple est cependant très puissante lorsqu'elle est appuyée par une bonne visualisation. Elle n'est pas vraiment du ressort de la nécromancie, puisqu'elle n'emploie pas l'essence de vie ou de mort mais fait plutôt appel à la Lumière Blanche, l'énergie par excellence de la magie blanche. Cette énergie, dont l'élément est l'Esprit, est la manifestation magique des bonnes intentions, de la confiance et de la pureté. Elle est capable d'interrompre l'action de n'importe quelle autre énergie magique, y compris le lien psychique reliant une créature nécromantique à son créateur. Ceci offre aux sorciers bénéfiques un moyen très facile pour exorciser des créatures nécromantiques.
But : Se débarrasser d'une ou plusieurs créatures nécromantiques.
Conditions : Cette formule n'agit pas à distance, et doit donc être récitée là où se trouvent les créatures à éliminer. Pour que la formule fonctionne, il faut la réciter en visualisant une intense lumière blanche qui envahit les lieux; il faut parfois la réciter plusieurs fois pour obtenir le plein effet, et cela peut demander beaucoup d'énergie, surtout si les créatures sont nombreuses et si l'endroit à purifier est grand.
« Lumière Bienfaisante
Qui brille dans la nuit,
Fais-toi éclatante
Et chasse la mort d'ici. »
Cette formule peut s'avérer utile de bien des façons; pour libérer une âme d'un piège tendu par un démon, pour permettre à un fantôme de quitter un lieu auquel il se sent enchaîné, pour aider une âme à se sortir des mondes inférieurs... Évidemment, plus le lien retenant l'âme est fort, plus il faut mettre de puissance dans la formule pour qu'elle fonctionne, mais elle reste globalement très efficace.
But : Libérer une âme retenue contre son gré dans un endroit, un objet, un corps, etc.
Conditions : Cette formule fonctionne idéalement lorsqu'on la récite là où est enfermée l'âme prisonnière. Cependant, on peut aussi l'employer à distance, à condition de faire passer l'énergie de la formule à travers un lien vers l'esprit à libérer (par exemple, par un rituel en présence d'une personne ou d'un objet servant de connexion avec l'esprit prisonnier).
« Astres célestes,
Lumières du jour et de la nuit,
Que l'âme injustement prisonnière ici
Par votre force soit libérée,
Telle est la requête qui en cette heure
Vous est adressée. »
Une arme de la nécromancie...
Le toucher de la mort, aussi appelé main ou caresse de la mort, est le plus simple et le plus fondamental des sorts offensifs qu'offre la nécromancie. Il permet non seulement de blesser et affaiblir une personne ou un esprit, mais aussi de lui dérober une part de sa force vitale. Évidemment, c'est un sortilège délibérément néfaste, et il ne faut jamais l'employer à la légère. Tout usage de ce sort autre que la légitime défense constitue de la magie noire, et aura des conséquences par la Règle de Trois par Trois. Étant donné les effets très nocifs de ce sort, les conséquences qu'entraîne son mauvais usage sont particulièrement funestes! Cette mise en garde étant faite, voici les bases de ce sortilège.
But : Blesser un adversaire et lui voler sa force vitale.
Conditions : Ceci est un sort offensif direct. Il faut donc être à portée visuelle de la cible pour l'employer (il est cependant possible de créer des rituels afin d'obtenir un sort produisant le même effet, mais à distance!). Il fonctionne non seulement contre les personnes en chair et en os, mais aussi contre la plupart des démons et créatures surnaturelles (voir plus bas...). Il faut l'employer avec une extrême prudence et ne jamais s'en servir à la légère.
Technique :
- Recueillir de l'essence de mort et en faire une boule d'énergie.
- Rendre celle-ci intense et très concentrée (se fier à la fluorescence vert pâle de l'essence de mort: plus elle est concentrée, plus elle est fluorescente).
- Une fois l'essence de mort rassemblée, se concentrer fortement sur la cible et tenter de voir l'énergie vitale qui circule dans son corps.
- Lorsque la concentration est bien établie, lancer la boule d'essence de mort vers la cible en lui donnant la forme d'une main ouverte.
- En guidant cette main à distance, l'utiliser pour arracher une poignée de l'essence de vie perçue dans le corps de la cible.
- Permettre ensuite à l'essence de mort de perdre sa forme et remplir le vide créé dans la cible, remplaçant ainsi l'essence de vie.
- Tout en attirant l'essence de vie délogée vers le vide laissé dans sa propre main lors du lancer de la boule de mort.
- Et enfin, absorber l'essence de vie volée.
Bien qu'il soit très simple, ce sort peut faire beaucoup de tort à celui ou celle qui en est la cible, surtout s'il est utilisé à répétition. C'est donc l'arme de choix de la majorité des nécromanciens lorsqu'ils ont affaire à des mauvais esprits ou des démons.
Cependant, le toucher de la mort n'a évidemment aucun effet contre les fantômes et les créatures nécromantiques, qui ne renferment aucune essence de vie à drainer. Les gardiens ne sont pas affectés non plus par ce sort, puisqu'ils sont naturellement immunisés contre toute forme de drainage.
Don-Juan-aux-Enfers, Posté le lundi 13 août 2012 06:03
10